Tout le monde connaît l’usage des plantes médicinales en infusions. Mais combien savent que ces même plantes font également merveille en cuisine ? Camomille romaine, menthe, lavande, mélisse, coquelicot et autre karkadé peuvent pourtant apporter arômes et originalité à des mets tout à fait étonnants.

Julien Gasté, jeune chef, originaire de Chanzeaux, village d'Anjou, haut lieu de culture des plantes médicinales et aromatiques en France. Ses aïeux y cultivaient de la camomille, il a baigné toute son enfance dans un milieu dans lequel les plantes faisaient partie du décor. C’est donc tout naturellement qu’il les a introduites dans sa cuisine.

Dans ce livre, il vous invite à découvrir plus de 100 recettes créatives de mises en bouche, entrées, plats, desserts et liqueurs à travers 32 plantes médicinales très connues ou plus secrètes. Du carpaccio de bœuf AOC Maine Anjou à la reine des prés à la madeleine au citron vert et à la camomille romaine, en passant par un sirop de coquelicot ou une selle d'agneau à la bourrache, Julien Gasté marie à loisir les saveurs du terroir et le délicat parfum de ces plantes. Finesse, puissance, amertume, douceur, notes épicées ou sucrées, chacune de celles qu’il vous invite à découvrir ou à redécouvrir apporte des petits trésors de plaisirs gustatifs qui raviront vos papilles.

 

couv_plantes_medicinales_COUV_PLANTES_MEDICINALES